Immersion Professionnelle à Malte

Le vendredi 1er avril 2022, après quatre semaines de PFMP sur Malte, c'était le jour du départ pour nos élèves. Un pays plein de charme et de paysages splendides mais un pays également en mutation au niveau de ces constructions (et en fort développement)....

Pour la dernière activité sur Malte, j'ai décidé d'amener les élèves faire un Escape Game. Nous nous sommes rendus à Il-Fgura chez "Can You Escape" où une équipe adorable nous attendait. Toutes les explications ont été données en anglais par l'animatrice...

Lors de la dernière semaine, j'ai pu réaliser toutes les évaluations des PFMP. Les maîtres de PFMP ont tous été ravis de travailler avec nos élèves. Ces derniers ont tous, à des degrés très différents, amélioré leur niveau en anglais particulièrement...

16 avril 2022

Les élèves jouent mes guides à La Valette

Le mercredi 30 mars 2022, après leur journée de stage Elsa et Laëtitia m'ont fait visiter une partie de La Valette (la capitale) et m'ont montré les endroits où elles aimaient bien venir se poser après leurs journées de travail ou en week-end. Nous avons...
15 avril 2022

Popeye Village

Au nord-ouest de l'île, nos élèves ont pu arpanter les allées de "Popeye Village" qui fut le lieu de tournage du film "Popeye" sorti en 1980 avec Robin Williams dans le rôle principal. Les activités pouvant être réalisées dans le Popeye Village diffèrent...
27 mars 2022

Les secrets de Malte

Lors de leur dernier week-end sur Malte, nos élèves ont pu partir avec d'autres groupes d'élèves à la découverte des "secrets de Malte" avec un guide prévu par notre partenaire AM Language. Ils ont ainsi pu visiter : Char Lapsi, Xaqqa Valley et Maquluba....
26 mars 2022

Pérégrination des élèves sur leur temps libre

Elsa : Durant mon temps libre en dehors des week-ends, j’ai pu voir quelques endroits à Malte ; comme une sorte de parc naturel et historique à Majjistral : c’était des falaises avec une petite balade très sympa avec une très belle vue. A côté, il y avait...
20 mars 2022

South of Malta

Le dimanche 20 mars 2022, nos six élèves sont allés à la découverte du Sud de Malte. La météo était la même que chez nous en France : temps couvert et vent. Certains élèves n'ont pas été prévoyants malgré l'application météo qu'ils ont à disposition et...
13 mars 2022

Week-end du 12 et 13 mars 2022

Lors du week-end du 12 et 13 mars 2022, les élèves étaient en activités libres. Le samedi 12 mars 2022, Baptiste est allé se balader à Biskra ( Il-Mellieħa) où il a pu découvrir la tour Sainte-Agathe et un très beau paysage : Le dimanche 13 mars 2022,...
11 mars 2022

Première semaine de PFMP

Le lundi 7 mars 2022, les élèves ont commencé leur PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel). Pour se rendre sur leur lieu de stage, ils ont dû d'abord appréhender les bus maltais. Ils ont eu la surprise de découvrir que certains chauffeurs...
6 mars 2022

A l'assaut de la capitale : La Valette

Le dimanche 6 mars 2022, après une croisière le matin, les élèves ont eu comme challenge l'après-midi en tant que bon gestionnaire administratif de planifier le meilleur itinéraire pour la visite de La Valette. Ils devaient guider efficacement Mme Rolland...

Croisière traditionnelle dans 2 ports de Malte

Le dimanche 6 mars 2022 à 9h30, les élèves avaient rendez-vous avec Mme Rolland à Sielma Ferry afin d'embarquer à bord d'un bateau traditionnel maltais appelé "Luzzu". Les élèves surpris par le froid qu'il pouvait faire sur le bateau en extérieur (ils...
5 mars 2022

Visite de Gozo

Samedi 5 mars 2022, les élèves devaient retrouver Mme Rolland et les organisateurs des activités culturelles d’AM Language à Sielma Ferries à 8h45 (bien trop tôt pour un samedi matin pour certains… mais ils n’ont pas regretté ce léger effort). Malgré...
4 mars 2022

Direction Malte !!!

Le 4 mars 2022, six élèves de terminale professionnelle Baccalauréat Gestion-Administration avaient rendez-vous à 8h20 avec leur professeure Mme Rolland à l’aéroport de Marseille afin de pouvoir s’envoler pour Malte lieu de leur future PFMP (Période de...